AddBike est une Start Up lyonnaise qui cherche à révolutionner la culture du vélo en milieu urbain. Elle propose des produits innovants permettant de faire du vélo une alternative crédible aux autres moyens de transport pour les déplacements quotidiens de tous.

 

Leur premier produit, l’AddBike, est un châssis pendulaire à deux roues inclinables qui vient se fixer à la place de la roue avant de n’importe quel vélo classique, le transformant ainsi en triporteur urbain sur lequel se fixent facilement des modules.

AddBike a fait appel au cabinet d'engineering Dynergie ainsi qu'à mes services pour imaginer et concevoir les modules qui viennent constituer la gamme de produits de la marque.

 

A partir du châssis mis au point par Addbike, j'ai travaillé conjointement avec les équipes de Dynergie pour développer une plateforme universelle sur laquelle une structure tubulaire vient se boulonner aisément . Afin de donner une vraie identité à chacun des produits de la gamme, j'ai imaginé une ligne d'habillages en matière textile pour les modules enfant (Carry'Box Kid) et pro (Carry'Box).