DANJOON MEDUSA - FILM "A FOND"

Le film "A fond " du réalisateur Nicolas Benamou, est une comédie d'action sortie au cinéma en décembre 2016. Ce long-métrage adapté d'un fait divers, raconte l'histoire d'une voiture folle dans laquelle une famille se retrouve impuissante face à un régulateur de vitesse  bloqué à 160 km / heure sur l'autoroute.

Pour ce film  le réalisateur souhaitait ne pas faire appel à des trucages de postproduction. Le tournage a donc été réalisé  dans des conditions réelles, à 130km/h sur une vraie autoroute. Ce choix impliquait la mise en place de moyens importants tels que le tournage sur autoroute fermée, la participation de près de 200 véhicules conduits par des cascadeurs ou figurants pour simuler le flux autoroutier, et surtout la construction de 5 exemplaires du véhicule vedette. Une tâche qui a été confiée aux ateliers Lazareth Auto-Moto.

Dans la cadre de la réalisation du véhicule, le "Danjoon Medusa" (un monospace haut de gamme asiatique), Ludovic Lazareth a fait appel à José FIGUERES afin d'imaginer l'esthétique du véhicule. Partant d'un base existante (Mercedes Vito) l'exercice de style impliquait de recarrosser la face avant ainsi que l'arrière du véhicule afin que celui-ci ne soit plus reconnaissable. José FIGUERES a également définit le design de la planche de bord de la Medusa. L'ensemble des dessins réalisés ont permis à Nicolas Benamou de pouvoir avoir un aperçu du véhicule sous divers angles de vue, et de sélectionner le style correspondant le mieux au script du film ainsi qu'aux besoins spécifiques du tournage. 

L'intégralité du modelage et de la fabrication des pièces de carrosserie et de style intérieur seront réalisées au sein des ateliers Lazareth Auto-Moto.